Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
barniere
17 décembre 2021

Un petit coucou

 

Joyeux Noël 2021 à mes nombreux et fidèles lecteurs !

 

      Je vous présente toutes mes excuses pour le peu de messages que je poste sur ce blog et pour le temps que je mets à publier vos commentaires, dont je vous sais néanmoins gré !

     Ces temps-ci je me passionne pour les dessins en anamorphose, non pas sur des surfaces verticales ou sur des trottoirs mais sur des plages en sable. Comme je ne suis pas arrivé à trouver, sur le Web, de tutoriel fournissant des tracés au sol permettant d'éviter les erreurs de perspective pour cette forme extrême et surprenante de perspective que sont les trompe-l'oeil utilisant la technique de l'anamorphose, j'ai établi des formules de calcul débouchant sur de tels tracés, dont j'offre les résultats aux personnes désireuses de pratiquer, l'été prochain, sur l'estran des plages, cette forme éphémère d'art (de l'art sain !).

     Pour autant je ne cesse pas d'admirer le talent des artistes qui égaient les villes en ornant des murs aveugles avec des peintures, en trompe-l'oeil ou belles et amusantes tout simplement comme celle-ci !

Street-art-in-Poland

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
barniere
barniere
Publicité