Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
barniere
8 août 2009

blog en veille

Canalblog ferme-t-il d'autorité (et alors au bout de combien de temps sans nouveau message et/ou sans nouveau commentaire ?) les blogs temporairement inactifs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai qu'il y en a plein des blogs de filles : blogs - parfois très soignés - de femmes semblant vivre seules (ou avec des chats) et ayant assez de loisirs pour alimenter leur blog, blogs - souvent un peu agaçants par leur famillo-narcissisme - de mères de jeunes enfants (avec ou sans copain ou mari) qui arrivent à trouver la disponibilité nécessaire pour écrire sur leur blog et le nourrir de photos et de vidéos, etc.<br /> <br /> En dépit de leur diversité de style, ces blogs de femmes ont, ce n'est pas une surprise, en commun un certain nombre de caractéristiques (sujets abordés, sujets évités, mots utilisés, mots proscrits, aspiration à la douceur et à l'harmonie, révoltes, envolées lyriques, sensibilité, goût pour les poèmes, préoccupations quant à leur look, questions de fringues, etc.).<br /> <br /> Et ces caractéristiques font que ces blogs sont appréciés (en tout cas visités) par d'autres femmes, et qu'ils participent donc à la construction d'un monde de femmes aux limites infiniment plus larges que le petit cercle des copines de bureau ou de quartier. <br /> <br /> Mais peu d'hommes doivent s'y retrouver, dans ces préoccupations de femmes, une fois passés les premiers moments de curiosité.<br /> <br /> J'ignore si Barnière est un homme mais, en tout cas, si ç'en est un, ce pourrait être effectivement une explication à la mise en veilleuse durable de son blog : ce n'est pas son monde, les blogs à la sauce féminine, et tous les efforts qu'il pourra faire n'y changeront rien.<br /> <br /> Mon hypothèse est qu'il a créé, sans le dire ici (en serait-il honteux ?), un blog de style complètement différent, un blog d'homme, où il exprime ses vrais sujets d'intérêt, où il est plus lui-même que sur ce premier blog qu'il a créé. Si c'est le cas, j'en suis heureuse pour lui.<br /> Mais, néanmoins, c'est un peu dommage pour nous : j'aimais bien son blog, moi !
Répondre
B
Mon explication de la lassitude exprimée par Barnière (elle vaut ce qu'elle vaut !) : Barnière est, en fait, un homme, qui s'est embarqué dans un style de blog qui ne correspond pas à sa nature profonde mais à ce qu'il croit être les attentes des visiteuses de son blog ; alors, à la longue, comme qui veut faire l'ange fait la bête, il n'y trouve pas son compte. Normal. Attendu.
Répondre
B
Merci, Cornebleue (ou son sosie ?) pour cet encouragement à renouer avec l'alimentation de ce blog et donc pour faire revivre les dialogues qui pourront alors se nouer par commentaires interposés. Mais la lassitude m'a gagné et je ne vois pas pour l'instant comment sortir de cette impasse.
Répondre
C
Barnière accepterait-il de laisser un peu d'espoir à ses fan(ne)s ? Quand ce blog réouvrira-t-il?
Répondre
C
Ce sont ceux des derniers visiteurs, qui sont eux même sur blog it express, leur avatar apparaît quand ils se connectent à votre blog puis restent tant qu'il y a de la place à l'affichage des avatars (tout dépend de votre configuration sur bolg it ) même s'ils n'ont pas fréquenté le blog depuis longtemps !
Répondre
Publicité
Archives
barniere
barniere
Publicité